Aliments de Refléxion
Bulletin
Juillet 2007
2006-2007 Dossier de presse CCIA
2005-2006 Rapport annuel
Guide de présentation : Les professions de l’industrie de l’alimentation au détail
ENTRETIEN AVEC LA DIRECTRICEGÉNÉRALE DU CCIA
Canadian Grocer - avril 2006
MISE À JOUR de « Créer l’avenir » - 2004
Créer l’avenir - 1998

6/28/2004
Article paru dans le ‘Globe and Mail’ du 28 juin 2004 – “Report On Business, Talking Point, Who wants to be a butcher? Too few, grocers rue”, rédigé par Marina Strauss.

 

Bienvenue à l’Industrie canadienne de l’alimentation. Trente-deux (32) millions de Canadiens comptent sur nous chaque jour. Ils recherchent notre savoir et nos conseils, et se fient sur nos compétences et nos systèmes pour leur offrir ce qu’ils désirent : des ‘aliments salubres, fiables et abordables’. Cela peut sembler simple, mais ce ne l’est pas. Aux presque 500 000 hommes et femmes qui accomplissent cette prouesse, nous levons notre chapeau.

Pour assurer sa réussite dans l’avenir, notre industrie se doit d’attirer et de fidéliser les bonnes personnes. Nous avons présentement une pénurie de compétences dans les domaines qui suivent : dépeçage de la viande, décoration florale, aliments naturels, épicerie fine, boulangerie, pharmacie et gestion de magasins. Nous avons aussi besoin de gens intéressés à faire carrière dans des rôles de soutien tels que : hygiène alimentaire, immobilier, publicité, conception de magasins, finances, technologies de l’information, commercialisation, exploitation de concessions, techniques marchandes et ressources humaines, pour n’en nommer que quelques-uns.

Notre industrie est essentiellement axée sur les gens, et faire affaire avec le public tous les jours n’est pas chose facile – le contact est direct et personnel. C’est une question de travail d’équipe et d’attitude, qui implique souvent de longues heures et un travail ardu. Mais cela en vaut la peine, et nous offrons des carrières épatantes pour des gens épatants.

Important  : Dans ce site, le masculin est utilisé sans discrimination et dans le seul but d’alléger le texte.




Pour visionner la vidéo pour les employés, cliquer ici Pour accéder au bon de commande en ligne, cliquer ici
 
 
   
Notice juridique |
Protection de la vie privée
| English